EMMA ZÉGARSKI

Compositeure & Interprète

Musicienne depuis l’âge de 5 ans, j’ai commencé la musique par le trombone, puis mon cœur s’est très rapidement épris du piano. La musique a automatiquement été une présence indispensable pour moi. J’ai ensuite commencé la guitare vers 14 ans en tant qu’autodidacte et c’est avec cet instrument que j’ai eu l’idée un jour de me mettre à chanter. J’ai eu un déclic. Je voulais à tout prix créer. J’ai composé ma première chanson à 15 ans et je n’ai plus été capable de m’arrêter.

La musique est devenue inconsciemment mon oxygène de substitut (je créé tous les jours) et c’est avant tout le plaisir qui anime cette création. La joie et les nombreuses autres émotions que me procure la musique sont ma source de motivation, d’inspiration la plus importante.

 

QUI SUIS-JE ?

Mon univers musical (d’inspiration comme de création) est principalement tourné vers la folk, la soul et le jazz. Je m’inspire depuis longtemps des plus grands artistes folks (Bob Dylan, Joan Baez, Simon and Garfunkel, Cat Stevens, Joni Mitchell…).

 

Ce genre m’a ouvert un appétit musical qui ne cesse de nourrir mes chansons où le simple accompagnement à la guitare suffit amplement à donner la couleur que j’imagine à mes compositions. Mais c’est aussi le jazz et la soul (Nina Simone, Aretha Franklin, Sam Cooke, Norah Jones, Ella Fitzgerald, Etta James…) - genre que j’écoute quotidiennement – qui me donnent cette envie indomptable de créer la musique qui me correspond, de transmettre les émotions qui naissent de ce travail et que je peux parsemer librement autour de moi.

TRAVAUX MUSICAUX .

The answer, my friend, is blowin' in the wind
The answer is blowin' in the wind

CONTACT .

© 2019 by OPIUM ARTS COMPANY

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now